Le collège René Cassin personnalise le parcours des élèves
Moment clef de la scolarité, la liaison entre l’école et le collège est souvent difficile. Elle est assimilée à une rupture sur plusieurs plans : géographique, affectif et pédagogique. Le passage en Sixième est vécu comme un choc émotionnel, suscité par le changement d’établissement, les nouvelles façons de travailler et la relation plus distante aux professeurs.
Personnaliser le parcours
Une problématique centrale s’articule autour de la rupture et de la continuité entre le primaire et le secondaire. Afin de la renforcer mais aussi de personnaliser le parcours scolaire de chaque élève, le principal du collège René Cassin, Monsieur François Paysant, a fait appel à nos services pour réaliser un projet de visite virtuelle de son établissement.
Support numérique
Ce support numérique interactif a pour objectif de fournir aux parents et aux élèves une première information sur le collège. Cette expérience permet de franchir les grilles et le hall d’entrée tout comme le feront les collégiens, de découvrir les différents lieux d’apprentissage et de faire connaissance avec la communauté éducative.
Placer les élèves au coeur
Ainsi, l’emploi d’une visite virtuelle 3D Matterport permet de placer les élèves au cœur de la démarche de découverte du collège. L’appréhension de l’entrée en 6e est diminuée et les futurs collégiens sont plus sereins car à l’image de portes ouvertes cette présentation virtuelle est accessible en tout lieu et tout temps.