Comment le Lycée-Collège Victor Duruy utilise la visite virtuelle pour modéliser en 3D l’ensemble de sa cité scolaire

Héritier d'une tradition d'enseignement et d'éducation de plus de 190 ans, le lycée-collège Victor Duruy est la seule cité scolaire publique du 7ème arrondissement de Paris.

Il regroupe, dans un cadre exceptionnel et au milieu d'un environnement privilégié, plus de 2000 élèves, de la classe de 6ème aux classes préparatoires. Lycée de jeunes filles de 1912 à 1970, date où la mixité est devenue effective, il est aujourd'hui un établissement de référence au-delà des limites du quartier.

 

La configuration même des lieux, l'existence d'un vrai parc qui jusqu'au début du XXème siècle formait un tout avec le parc actuel du Musée Rodin, les apports de la rénovation des années 1980-1990 avec la construction d'un bâtiment scientifique spacieux et bien équipé ainsi que d'un très beau gymnase invite le visiteur à la découverte d’un cadre favorisant l'adaptation et la réussite de chaque élève, permettant la transmission d'un esprit et contribuant au maintien d'un enseignement de qualité.

 

C’est dans cet esprit que notre collaboration a vu le jour. Nous avons travaillé main dans la main avec le Proviseur Monsieur Tournier et le Proviseur adjoint Monsieur Dumas-Delage afin de rendre cette présentation la plus complète possible. Cette visite virtuelle 3D a été bien préparée en amont. Elle permet à l’école de la diffuser sans grande difficulté et au grand bonheur des élèves, car celle-ci est commentée, étayée de photos, vidéos de présentations des formations, d’interviews du proviseur et du proviseur adjoint. C’est donc un format complet qui sert de support à l’organisation de portes ouvertes virtuelles. 

Vue 3D Victor Duruy.png

Cette technologie immersive vous invite à une visite de l’établissement comme si vous y étiez, en étant libre de vous trouver n’importe où et de le faire n’importe quand ! En effet, l’emploi d’une visite virtuelle donne la possibilité de découvrir les locaux et de se rendre compte des infrastructures. C'est l'occasion d'appréhender les spécificités de l'école et d'apprécier ses différences vis-à-vis de ses concurrents. Enfin elle permet de sentir l'ambiance de l'établissement. 

En conclusion, les visites virtuelles, en cette période de confinement mais aussi en cette pleine période d’orientation pour les élèves, sont un outil dont il faut abuser. 

Accédez à une expérience unique

Une visite virtuelle, des possibilités, de l'inédit

Envie de proposer une expérience inoubliable à vos clients ? Besoin d'un devis ? D'une estimation ? D'un avis ? 

On vous conseille ! 

Avec TAS3D, allez plus loin et digitalisez votre lieu unique grâce à une visite virtuelle 3D Matterport.