Comment l’Institut de France utilise la visite virtuelle pour digitaliser le Palais de l'Institut

TAS3D et le palais.JPG

Selon les volontés testamentaires du cardinal Mazarin, les travaux de construction du Collège des Quatre-Nations débutèrent en 1663. Ce n’est qu’après la Révolution, suite à une décision de Napoléon que les lieux accueilleront les Académies. Situé Quai de Conti, en plein cœur de Paris sur les rives de la Seine, le Palais de l’Institut est l’un des plus beaux édifices de la capitale. 

 

Aisément reconnaissable à sa double coupole et sa façade en demi-lune ouverte sur les quais de Seine, le Palais de l’Institut recouvre différents espaces que sont : la cour d’honneur, la coupole, la bibliothèque Mazarine, la bibliothèque de l’Institut de France, et la salle des séances. Cet ensemble confère un cadre harmonieux d’une richesse hors du commun.

 

Soucieux de mener à bien son engagement pour la diffusion et le rayonnement des lettres, des sciences et des arts, l’Institut de France vit en nos visites virtuelles 3D Matterport un formidable outil. En effet, conformément à leurs trois missions, cette technologie immersive permet de perpétuer, de soutenir et d’éclairer l’accès à un patrimoine exceptionnel.

Bibliotheque-Mazarine-Dining-Room.jpg

Ainsi, le majestueux de ce lieu est conservé et les visiteurs y ont accès en étant libre de se trouver n’importe où et de le faire n’importe quand. Cette nouvelle perspective que nous offre la visite virtuelle 3D soutient la défense des savoirs, des arts et de la création et nous offre un regard inédit sur le monde. 

Accédez à une expérience unique

Une visite virtuelle, des possibilités, de l'inédit

Envie de proposer une expérience inoubliable à vos clients ? Besoin d'un devis ? D'une estimation ? D'un avis ? 

On vous conseille ! 

Avec TAS3D, allez plus loin et digitalisez votre lieu unique grâce à une visite virtuelle 3D Matterport.