Comment l’Institut de France utilise la visite virtuelle pour dévoiler la Villa Kerylos 

TAS3D et la vila Kerylos.HEIC

La Villa Kérylos est la réalisation d’un rêve, celui de Theodore Reinach. Sous l’impulsion de sa passion pour la Grève antique, ce mécène et homme politique français commanda à son ami architecte Emmanuel Pontremoli une villa. De cette collaboration est née une œuvre architecturale, fruit du mariage entre luxe antique et confort moderne. 

 

La Villa Kérylos a été construite au tout début du XXe siècle. Elle est située sur la pointe rocheuse de la baie des fourmis à Beaulieu-sur-Mer. Cette véritable reconstitution d’une demeure de la Grèce antique est une invitation au voyage et un hommage à la civilisation grecque. Depuis 1928, elle est la propriété de l’Institut de France et depuis 1966, elle est classée monument historique.

 

Aujourd’hui ouverte au public, elle accueille chaque année divers évènements autour du thème de l’Antiquité. Étant l’aboutissement d’un travail de recherche à la fois artistique et intellectuel, notre visite virtuelle 3D Matterport de la Villa Kérylos s’est naturellement vue comme un nouvel attrait. 

Villa-Kerylos-Lobby.jpg

Les particularités du lieu sont sublimées par cette nouvelle perspective immersive et le visiteur est guidé à travers le décor pensé jusque dans les moindres détails. La visite virtuelle apporte un regard nouveau sur l’un des sites les plus exceptionnel de la Riviera, plus détaillé et plus intime que jamais. Découvrir les lieux en étant libre de se trouver n’importe où et de le faire n’importe quand est maintenant possible. La promesse d’un voyage dans le temps est alors tenue. 

Accédez à une expérience unique

Une visite virtuelle, des possibilités, de l'inédit

Envie de proposer une expérience inoubliable à vos clients ? Besoin d'un devis ? D'une estimation ? D'un avis ? 

On vous conseille ! 

Avec TAS3D, allez plus loin et digitalisez votre lieu unique grâce à une visite virtuelle 3D Matterport.