Le Groupe scolaire de La Présentation de Marie entretient sa volonté d'ouverture
L’histoire des sœurs de la congrégation de la Présentation de Marie est très attachée à Saint-Julien-en-Genevois. C’est ici-même que Marie Rivier ouvre son premier établissement scolaire en 1833. Aujourd’hui, l’école primaire est devenue un ensemble scolaire qui prône toujours le « Vivre selon un évangile ouvert ». A la Présentation de Marie, les relations entre les familles et l’établissement sont fondées sur des valeurs de tolérance, d’ouverture d’esprit, d’échange et de partage.
Transmission et partage
L’éducation de l’enfant ne peut être possible que si l’apprentissage a du sens. Il est primordial de participer à un projet éducatif qui repose sur la transmission et la partage. C’est d’ailleurs la feuille de route du chef d’établissement et coordonnateur, Monsieur Pouvrasseau. L’ensemble de l’équipe éducative développe une pédagogie qui promeut la valeur de chacun.
Adapter son discours
C’est cet engagement commun qui entretient cette volonté d’ouverture. Celle-ci dépasse les murs de l’ensemble scolaire et se numérise. Car oui, s’ouvrir au monde, aux autres c’est être accessible, visible mais c’est aussi adapter son discours. La Présentation de Marie l’a bien compris et a su répondre aux nouvelles attentes des familles grâce à sa visite virtuelle 3D.
Nouvelle mise en lumière
Cette nouvelle mise en lumière de l’établissement accompagne les familles dans ces temps d’orientation et de prises de décision. Notre solution immersive et interactive, les accueille et les conforte tout au long de l’année. Plus qu’une présentation, c’est une véritable porte ouverte virtuelle. La promesse d’un cadre scolaire qui permet l’épanouissement de tous.