Comment le collège Jean Guiton utilise la visite virtuelle pour répondre aux attentes des élèves 

College-Jean-Guiton-de-Lagord-Dining-Roo

Le collège Jean Guiton de Lagord est un établissement public d’enseignement secondaire à la périphérie de La Rochelle. Son corps enseignant a un double objectif : transmettre à tous les jeunes qui lui sont confiés des connaissances et des savoirs adaptés à la société qui nous entoure, mais aussi de participer à l’éducation permanente de tous, afin que chacun puisse développer ses compétences et trouver son chemin vers une vie d’adulte active et citoyenne.

 

Le collège propose aux élèves différents dispositifs, sections et options notamment les sportives dont le projet pédagogique est de concilier l’épanouissement personnel, la réussite scolaire et l’atteinte du plus haut niveau de performance possible.

Depuis 1980 une section sportive rugby est ouverte à Jean Guiton. L’établissement propose aussi une section Tennis Étude ouverte depuis la rentrée 2007. Enfin, le collège propose une section bilangue anglais-allemand accessible dès la 6e. 

 

A partir de la rentrée 2019, une nouvelle équipe de direction est arrivée au collège. Celle-ci confère à l’établissement une dynamique nouvelle. C’est dans cet esprit que notre collaboration vit le jour. En effet, le collège Jean Guiton, soutenu par la mairie de Lagord, a décidé de mettre en place des portes ouvertes virtuelles, afin de fluidifier le passage CM2 – 6e et ainsi répondre à toutes les questions des futurs élèves et de leurs familles. 

College-Jean-Guiton-de-Lagord-Dining-Roo

Nous avons donc travaillé main dans la main pour mener à bien ce projet, avec le Principal du collège Pascal Roy et la directrice de l’école élémentaire de Lagord, Emmanuelle Mendes, afin de rendre cette présentation la plus immersive et ludique possible.  

Ainsi, la visite virtuelle 3D Matterport permet aux acteurs pédagogiques de répondre aux attentes des élèves, acteurs du projet, en proposant aux familles un outil qu’elles peuvent utiliser en étant libre de se trouver n’importe où et de le faire n’importe quand. 

article tas3d sud-ouest.jpeg

La presse en parle !

Suite à notre passage au Collège public Jean Guiton de Lagord - La Rochelle  pour un projet de portes ouvertes virtuelles un article de presse nous a été consacré dans le journal Sud Ouest. 

Le contexte actuel si particulier modifie nos modalités de communication. Les réunions, rencontres, visites, portes ouvertes sont compliquées par la crise sanitaire.
Les parents d'élèves sont des partenaires qui évoluent à nos côtés, ils se représentent l'école à travers un système de ressentis et de perceptions personnelles souvent sans avoir la connaissance experte du système et de ses enjeux.
Montrer les lieux d'apprentissage c'est oeuvrer pour l'égalité des chances sur les territoires.
La visite virtuelle permet aux équipes pédagogiques du collège Jean Guiton de Lagord, de répondre aux attentes des élèves, acteurs du projet, en proposant aux familles un outil utilisable sans contingences de lieux ni de temps.

 

Accédez à une expérience unique

Une visite virtuelle, des possibilités, de l'inédit

Envie de proposer une expérience inoubliable à vos clients ? Besoin d'un devis ? D'une estimation ? D'un avis ? 

On vous conseille ! 

Avec TAS3D, allez plus loin et digitalisez votre lieu unique grâce à une visite virtuelle 3D Matterport.