Comment l'école Le Treuil des Filles utilise la visite virtuelle pour faciliter les liaisons inter-degré 

TREUIL LAGORD TAS3D.HEIC

Les liaisons entre le 1er et le 2nd degré ainsi qu’entre le collège et le lycée peuvent donner lieu à des difficultés. Difficultés scolaires pour les élèves, mais aussi pour le transfert de certaines informations utiles à la scolarité. Afin d’améliorer la fluidité des parcours et assurer une meilleure égalité d’information, il faut entretenir des relations entre les établissements scolaires proches et/ou complémentaires, mutualiser les moyens, améliorer l’offre de formation et faciliter la poursuite de la scolarité. 

 

C’est dans cet essor qu’Emmanuelle Mendes, directrice de l’école élémentaire Le Treuil des Filles de Lagord, nous a confié le soin de modéliser son établissement et de réaliser plusieurs vidéos-interviews des acteurs clefs de son équipe pédagogique. Cette visite virtuelle est complémentaire à celle du collège Jean Guiton de Lagord, réalisée antérieurement.  

La mise en œuvre de ce projet est une réponse à un besoin des familles et des enseignants. 

Ses objectifs sont de proposer une offre coordonnée et complète et de faciliter l’accueil, l’information et l’accompagnement des élèves et parents. 

TREUIL TAS3D.HEIC

L’emploi de cette technologie immersive favorise la communication, construit une liaison pédagogique, propose une première approche plus attrayante et motivante mais permet surtout la mise en place d’une véritable interaction entre l’école et les familles. 

 

Ainsi, la visite virtuelle 3D Matterport permet une découverte de l’établissement en immersion totale.  A l’image d’une journée portes ouvertes, cette présentation est plus ludique et accessible car disponible sans contingence de lieux ni de temps. Cette expérience agit alors en deux champs : les écoliers prennent confiance et se sentent motivés. 

article tas3d sud-ouest.jpeg

La presse en parle !

Suite à notre passage dans l'école Le Treuil des Filles de Lagord pour un projet de portes ouvertes virtuelles un article de presse nous a été consacré dans le journal Sud Ouest. 

Le contexte actuel si particulier modifie nos modalités de communication. Les réunions, rencontres, visites, portes ouvertes sont compliquées par la crise sanitaire.
Les parents d'élèves sont des partenaires qui évoluent à nos côtés, ils se représentent l'école à travers un système de ressentis et de perceptions personnelles souvent sans avoir la connaissance experte du système et de ses enjeux.
Montrer les lieux d'apprentissage c'est oeuvrer pour l'égalité des chances sur les territoires.
La visite virtuelle permet aux équipes pédagogiques de l'école Le Treuil des Filles, de répondre aux attentes des élèves, acteurs du projet, en proposant aux familles un outil utilisable sans contingences de lieux ni de temps.

 

Accédez à une expérience unique

Une visite virtuelle, des possibilités, de l'inédit

Envie de proposer une expérience inoubliable à vos clients ? Besoin d'un devis ? D'une estimation ? D'un avis ? 

On vous conseille ! 

Avec TAS3D, allez plus loin et digitalisez votre lieu unique grâce à une visite virtuelle 3D Matterport.