Comment l’Institut de France utilise les visites virtuelles pour numériser les fondations Dosne-Thiers et Simone et Cino Del Duca

TAS3D - Fondation del Duca.HEIC

La Fondation Simone et Cino Del Duca créée en 1974 siège en plein cœur de Paris, à côté du parc Monceau. Son legs à l’Institut de France à lieu en 2004 qui a à charge de perpétuer l’œuvre philanthropique du couple en faveur de la recherche scientifique, de la culture et des arts. L’hôtel particulier fait rayonner les actions de mécénat et accueille de nombreuses rencontres intellectuelles et culturelles. 

 

La Fondation Dosne-Thiers est située place Saint Georges dans le quartier de la Nouvelle Athènes à Paris. Elle fut la résidence d’Adolphe Thiers et de son épouse Élise Dosne pendant de nombreuses années. En 1905, il est fait don de l’hôtel particulier à l’Institut de France pour qu’y soit inaugurée une bibliothèque. Ce lieu abrite aujourd’hui la fondation Dosne-Thiers, une bibliothèque historique et le siège de la fondation Thiers – Centre de Recherche humaniste. 

 

L’emploi de notre service de visites virtuelles 3D Matterport s’est donc vu comme une évidence. En effet, elles permettent de mettre à la disposition de tous ces magnifiques espaces, en étant libre de se trouver n’importe où et de le faire n’importe quand. 

TAS3D - fondation dosne thiers.HEIC

Ainsi, cette technologie immersive met en lumière les vastes et élégantes salles de ces deux fondations et leur confère une perspective innovante. Les visiteurs vivent une expérience unique et ont un accès privilégié que seule une visite virtuelle 3D peut offrir. 

Accédez à une expérience unique

Une visite virtuelle, des possibilités, de l'inédit

Envie de proposer une expérience inoubliable à vos clients ? Besoin d'un devis ? D'une estimation ? D'un avis ? 

On vous conseille ! 

Avec TAS3D, allez plus loin et digitalisez votre lieu unique grâce à une visite virtuelle 3D Matterport.