La maison et le musée Georges Clemenceau font voyager un siècle en arrière, à la rencontre d'un homme
A Saint Vincent sur Jard, il existe une magnifique bicoque, comme la surnommait son célèbre locataire, Georges Clemenceau. C’est ici, face à l’océan Atlantique, qu’il choisit de se réfugier à la belle saison après avoir mis fin à sa carrière politique. Lieu de vie et de création, la maison est restée inchangée.
Immersion dans un univers
C'est à côté du Trocadéro, que Georges Clemenceau a vécu de 1896 à 1929…. Et depuis cette date rien n'a bougé ! Ce qui fait le charme de ce magnifique lieu devenu musée au lendemain de sa mort, c’est cette immersion dans un univers baigné par l’art. C’est une véritable pépite qui nous replonge un siècle en arrière, comme si le propriétaire des lieux n’avait jamais quitté cet appartement.
Se replonger dans l'histoire
Découvrir cette maison et cet appartement, c'est véritablement pénétrer l'univers du journaliste fervent défenseur de Dreyfus, de l'homme de presse, du politicien, de l'écrivain mais surtout de l'homme. C'est aussi l'occasion de se replonger dans l'histoire de la France du début du XXe siècle en revenant sur la carrière de cet homme d'État marquant.
Rendez-vous chez le Tigre
Cette visite virtuelle a été réalisée au sein d’un projet avec le CMN mettant en scène ce grand homme et ses lieux de vie. Plus qu’une simple découverte immersive c’est un véritable rendez-vous chez le Tigre qui est donné. L’ambiance est intacte, le parcours libre, ce qui permet de perpétuer le souvenir intime de Georges Clemenceau. Un parallèle se crée entre aujourd’hui et hier, entre vous et lui… puisque vous vivez une expérience hors du temps.